À propos

Quand j'étais petite je ne me rendais pas compte de la chance que j'avais d'avoir une famille comme la mienne.

C'est à dire, culturellement très enrichissante.

Mais bien plus tard, je me suis aperçue que mis à part des parents formidables, j'avais aussi une grand-mère extraordinaire qui croyait fortement aux pouvoirs que nous possédons cachés au fond de nous.

Son don était simple et fantastique : aider les autres.

Aujourd'hui, je me dis que c'était sa mission sur terre.

Elle ne cessait de me répéter que, comme elle, un jour je serai au service des gens, que j'avais des pouvoirs mais que je ne savais pas encore les utiliser.

Très honnêtement, à l'époque je ne savais pas de quels pouvoirs il s'agissait, mais désormais je peux vous dire que ce que j'ai découvert en moi au fil des années est une force incroyable.

Et croyez-moi, j'en remercie le Ciel tous les jours. Maintenant je sais que la Nature m'a confié ce Don afin d'aider les gens et que ma grand-mère était là pour m'apprendre à le contrôler.

Et cela pour le bien de tous, je l'ai vite compris.

Je trouvais cela impressionnant de pouvoir aider ces personnes, les conseiller, prier pour eux et avec eux et surtout de connaître tant de rituels. Mais je n'imaginais pas en être capable, loin de là.

Pourtant ma grand-mère, me disait tous les jours « Toi aussi, tu peux le faire, tu as le don !

Mais sache une chose : mes savoirs sont ta richesse et je te les transmettrai en temps et en heure ! ».

Je m'appelle Irma Sirius. J'ai débuté ma carrière avec le souhait de faire quelque chose pour embellir le monde.

Je suis née en France mais de parents hindous dans une famille modeste.

Vu mon physique vous pouvez deviner que je suis d'origine américaine...

Un beau mélange de cultures !

Vous ne pouvez pas savoir quel plaisir de tous les jours c'est d'utiliser ces connaissances, et je serais vraiment heureuse de vous apporter mon aide comme le faisait ma grand-mère.

Mais je vais vous raconter comment j'ai découvert que cette herboriste avait raison à propos de mon don : J'étais toujours très intriguée par le nombre important de personnes qui venaient lui rendre visite.

Alors un matin, j'ai demandé la permission à ma grand-mère de m'installer auprès d'elle pendant ces fameuses visites.

Et là, quelle ne fut pas ma surprise !

Au fil de la journée, j'ai découvert que ma grand-mère avait de réels pouvoirs et le premier était d'écouter et, en quelques mots, de comprendre ce qui n'allait pas.

Elle expliquait alors très clairement ce qu'il fallait faire pour que les problèmes soient résolus.

Parfois, j'avoue, j'avais du mal à comprendre ce qu'elle expliquait car je n'étais qu'adolescente et il y avait des mots assez compliqués.

Mais ce que j'ai retenu c'était les visages qui changeaient entre les visites, de sombres et tristes ils devenaient lumineux et rassurés.

Or, un beau jour en allant au marché avec elle, j'ai vu une femme assise par terre près d'un mur, ses vêtements étaient déchirés et visiblement elle ne mangeait pas à sa faim. J'ai ralenti naturellement à sa hauteur et j'ai regardé ma grand-mère d'un air triste.

Alors elle s'est penchée vers moi et m'a dit : Tu peux l'aider si tu en as la volonté ».

« Comment ? » ai-je répondu. « Donne-lui cette pièce ».

Elle me tendit alors une pièce de 10 francs.

Mais auparavant, elle murmura quelques mots à la pièce glissée entre ses mains.

Ensuite, elle me la donna, je me suis alors approchée de la dame endormie de fatigue et je pris doucement sa main et lui remis cette pièce si mystérieuse.

En prenant sa main dans la mienne, j'ai ressenti comme une sensation de chaleur intense.

Puis, environ une minute plus tard, j'ai senti que ma grand-mère me prenait par l'épaule, elle me dit doucement « C'est fini maintenant, laisse les choses se faire ».

Je m'éloignais en ne cessant de me retourner car je ne pouvais détacher mon regard de la mendiante.

Quelques semaines plus tard, alors que nous retournions au marché, et que nous passions près du mur, où était la pauvre femme, je constatais qu'elle n'était plus là.

Nous achetions des légumes, lorsqu'une personne me saisit le bras « Mademoiselle, mille mercis, que Dieu vous protège ! ».

J'ai été surprise, presque effrayée, jusqu'à ce que je reconnaisse cette femme. Si j'ai mis du temps à la reconnaître, c'est parce qu'elle ne portait plus ses vêtements usés mais une jolie robe simple et colorée.

Son visage était un peu moins creusé mais surtout il affichait un grand sourire. En effet, elle m'expliqua que sa vie avait changé en très peu de temps ! Elle avait retrouvé un travail et tout s'arrangeait petit à petit pour elle.

J'étais époustouflée et ce fut ma première initiation ! C'est ainsi qu'à l'âge de 13 ans ma grand-mère m'a ouvert la porte de ses secrets. Il y avait énormément de choses à connaître ! Et devant moi j'avais un grand travail personnel à réaliser pour développer mes pouvoirs. Mais le plus important était de comprendre qu'à chaque rencontre, à chaque expérience, j'enrichissais mes talents et prouvais mes capacités. Mon don est devenu mon véritable métier et ma passion.

Ma grand-mère a quitté ce monde il y a bien longtemps désormais, mais je sens qu'elle est toujours près de moi. Je suis heureuse d'avoir ce don chaque jour et cela est pour moi une bénédiction.

Alors je vous dis : « Croyez-moi ! Je peux vous aider ! Je serai toujours là pour vous ».